Please or S’inscrire to create posts and topics.

Chère Guerrière

Chère Guerrière, 

Que serais-je devenue sans toi ? Où en serais-je aujourd'hui ? Tu m'as aidé à tenir le coup, à avancer malgré les difficultés rencontrées, à regarder vers l'avenir plutôt qu'à m'effondrer sous le poids du quotidien. C'est inscrit sur ma peau à tout jamais "Was it worth it?" Ton combat était juste, il en valait la peine, il ne faut plus se poser cette question.
Durant les dernières années, il a fallu se battre pour les choses qui te semblaient essentielles pour une mère de famille, en se donnant corps et âme pour les autres, pour les enfants, cette tribu qu'on a construit et qu'on souhaite élever vers quelque chose de plus beau, de plus grand. Merci de m'avoir aidé à tenir tout en respectant mes convictions. Il est maintenant temps pour toi de te reposer, c'est bien mérité. Nous nous sommes toutes les deux un peu trop entremêlées et il est maintenant temps que chacune retrouve sa place. 
Tu as eu ce besoin d'exister, de prouver ta force, de prouver que tu étais capable de tout sans demander de l'aide. Capable de donner le meilleur de toi-même.  Je reconnais maintenant tout ce que nous avons pu accomplir ensemble. Je dois maintenant penser à moi. Je ne suis pas qu'une guerrière, ce n'est pas ma seule nature. 
Je sais que tu veilleras toujours sur moi, dans l'ombre ou dans la lumière, telle une Belle Chouette qui assure la ronde de nuit pour vérifier que tout va bien alors que le reste de la tribu dort. Comme un enfant qui se sentirait en sécurité blotti contre son ours en peluche, je sais que tu es à mes côtés même si je ne te vois pas et que je peux faire appel à toi si une épreuve me semble insurmontable.
La vie, ce n'est pas que des combats. Il y a inévitablement et fort heureusement des instants de trêve où chacun peut prendre le temps de s'apaiser et de savoir ce dont il a besoin à cet instant bien précis. Personne ne t'en voudra de te reposer, tu es avant tout une personne avant d'être une guerrière. Il faut savoir dire STOP quand tous ces combats quotidiens ne sont plus nécessaires.
Nous sommes à un tournant, il est temps de s'écouter, de laisser l'Élan de Vie prendre le dessus et ne plus être en permanence sur la défensive. Je sais que tu sais te battre, que tu sais te défendre, tu n'as plus rien à me prouver, ni à moi ni aux autres, je connais ta force et tes pouvoirs. Place maintenant à la Lumière qui aidera la Fleur de Vie à éclore et faire rayonner sur toute notre tribu de Lions tous ces accomplissements et tout ceux à venir.

Merci Morgane pour cette plongée dans l'effervescence d'un coeur de maman ! J'aime tant l'image de l'image entremêlées avec la guerrière, ça me parle et me murmure que je ne suis pas seule, qu'on n'est pas seules, et que dans ces communions de cheminement, se trouve la force d'aimer nos quotidiens qui sont parfois des successions de petits combats !

De ma guerrière à la tienne, santé !